Un spectacle grandiose en hommage au 50e anniversaire des cégeps

1 décembre 2017

Rimouski, le 30 novembre 2017. – Le Comité des Fêtes du 50e anniversaire, la Fondation du Cégep de Rimouski et leurs donateurs, les membres du personnel ainsi que des étudiantes et des étudiants du cégep ont assisté ce soir à une soirée mémorable. Le spectacle hommage donné par l’Orchestre symphonique de Montréal et rediffusé dans les cégeps du Québec a été grandiose. Comme le mentionne monsieur Dany April, président du Comité des Fêtes : « Cette soirée restera longtemps gravée dans nos mémoires. Nous sommes fiers de faire partie de ce réseau des cégeps qui regroupait pour l’occasion les 48 cégeps du Québec. »

Pour sa part, le président de la Fondation du Cégep de Rimouski, monsieur François Paquet, offre ses remerciements aux donatrices et aux donateurs : « Nous sommes plus qu’heureux que le caractère unique du concert de ce soir reflète, en quelque sorte, le caractère unique que confèrent vos dons à l’expérience pédagogique des étudiantes et des étudiants du Cégep de Rimouski. »

Rappelons que ce spectacle était dirigé par le chef d’orchestre Adam Johnson et animé par Monique Giroux. Plusieurs artistes prestigieux se sont produits sur scène : Koriass, Vincent Vallières, Yann Perreau, Philippe Brach, Charles Richard-Hamelin, Claudine Mercier, Catherine Major et Jessica Viau.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.