Un recrutement prometteur pour l’équipe de hockey des Pionnières

18 février 2021

Le recrutement des futures joueuses est bien amorcé pour l’équipe de hockey des Pionnières du Cégep de Rimouski. Cinq étudiantes-athlètes de 5e secondaire ont déjà signé leur lettre d’intention visant à joindre l’organisation rimouskoise pour la saison 2021-2022.

Il s’agit de :

• Daphné Ayotte, défenseure droitière, originaire de Rouyn-Noranda. Cette dernière évolue actuellement dans le M18 AA pour les Lynx de Val-d’Or.
  • Antonia Gagné Kallas, attaquante, originaire de Sainte-Catherine. Elle évoluait au sein des Remparts du Richelieu dans le Midget AA en 2019-2020.
  • Annabel Vo Halley, attaquante, évoluant également dans le M18 AA, mais pour les Citadelles de Québec.
  • Alicia Lantagne, attaquante, originaire de Saint-Anaclet-de-Lessard. Elle évolue actuellement dans le M18 A masculin à Rimouski.
  • Myriam Frenette, attaquante, originaire de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick. Elle évolue au sein des Rebelles ESN dans le Midget AAA.

Hugues Lebel, entraîneur-chef de l’équipe, se dit emballé par ces nouvelles recrues. « L’équipe en place pourra compter sur des joueuses de grand talent; cela augure très bien pour la saison à venir », dit-il. D’autres joueuses confirmeront leur intention de se joindre à l’équipe au cours des prochains jours. L’équipe de hockey des Pionnières du Cégep de Rimouski compte 23 joueuses provenant de plusieurs régions du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Rappelons que cette équipe de hockey féminin existe depuis 2012 et représente fièrement Rimouski au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Pour en savoir plus sur les 11 équipes sportives des Pionniers et Pionnières du Cégep de Rimouski, consultez notre site Web au sportsrimouski.com.

Inscriptions en cours au Cégep de Rimouski

Le premier tour de la période d’inscription au Cégep de Rimouski pour le trimestre d’automne 2021 est lancé. Avec ses 27 programmes d’études de qualité, son expérience étudiante distinctive ainsi que des équipes pédagogiques et psychosociales bienveillantes offrant un soutien adapté aux besoins de la communauté étudiante, le Cégep de Rimouski est assurément un choix gagnant.

Il suffit de se rendre sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) pour faire une demande d’admission.

Pour les parents des futures étudiantes et des futurs étudiants, un Guide à l’intention des parents est maintenant en ligne. Celui-ci offre une multitude d’informations pertinentes pour comprendre le secteur collégial et faciliter l’adaptation du rôle parental durant cette transition scolaire.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 152.38 KB