Un projet ingénieux en Sciences, lettres et arts au Cégep de Rimouski

17 octobre 2016

Rimouski, le 17 octobre 2016. – Faire de l’aquaponie au Cégep de Rimouski et sensibiliser la population à ce mode de culture de demain, voilà une idée originale des étudiantes et des étudiants du programme Sciences, lettres et arts.

C’est au cours de l’hiver 2016, pendant leur activité synthèse de programme où ils devaient se pencher sur la culture environnementale au sein de leur institution, que les étudiants en Sciences, lettres et arts au Cégep de Rimouski ont démontré leur intérêt à mettre en place un système aquaponique qui consiste en la combinaison de la culture hydroponique et la pisciculture en un écosystème fermé où interagissent poissons, plantes et bactéries.

Cette réalisation fut possible grâce au support de trois enseignants du programme, de la Fondation du Cégep de Rimouski, de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Rimouski et du Cégep de Rimouski, témoignant de l’intérêt et de l’engagement de cette communauté pour la protection de l’environnement. Ce modeste système, en opération depuis le début de l’été 2016, avait pour but de vérifier la faisabilité d’un tel projet à l’interne et s’est avéré un franc succès.

Le projet a d’ailleurs été déposé au Fonds communautaire Aviva et il est possible de voter pour ce projet jusqu’au 28 octobre prochain. Voici le lien pour vous inscrire et voter :

N'hésitez pas à en parler à vos amis, collègues et membres de votre famille. Les 15 idées qui accéderont à la finale seront celles qui auront reçu le plus grand nombre de votes.

Pour plus d'information sur le projet, contacter Michel Ouellet, au 418 723-1880, poste 2117.

Merci d’avance de vos encouragements.

Communiqué officiel - Un projet ingénieux PDF 568.84 KB
Affiche SLAquaponie PDF 888.3 KB