Un programme double lancera la saison de hockey des Pionnières et des Pionniers du Cégep de Rimouski

21 octobre 2021

C’est ce samedi 23 octobre, au complexe sportif Desjardins (glace A), que sera lancée la saison 2021-2022 des équipes féminine et masculine de hockey des Pionnières et des Pionniers du Cégep de Rimouski. Ce programme double sera disputé contre les Filons de Thetford. Les Pionnières joueront à 14 h, suivies des Pionniers, à 17 h.

« Ces deux matchs inauguraux seront précédés d’une présentation individuelle des joueuses et des joueurs des équipes rimouskoises, suivie d’une mise au jeu protocolaire. C’est donc un rendez-vous pour encourager nos athlètes collégiaux et vivre un bel après-midi de hockey! », lance Maxime Ross, coordonnateur aux affaires étudiantes pour le PEPS, les Résidences et le programme sportif des Pionniers et des Pionnières du Cégep de Rimouski.

Pour assister aux matchs

Les billets sont disponibles en ligne au coût de 5,50 $ pour les adultes, en vente à la porte au coût de 2 $ pour les étudiantes et les étudiants et sont gratuits pour les jeunes de 12 ans et moins. L’ouverture des gradins se fera trente minutes avant le début de chacune des parties.

Notons que le passeport vaccinal est exigé et que le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps sur les lieux, même dans les gradins.

Il sera également possible de regarder les matchs à distance grâce à la webdiffusion de ceux-ci.

À propos des Pionnières et des Pionniers en hockey

Les Pionnières amorcent leur 10e saison en 2021-2022. Elles sont premières au classement général sur les quatre équipes que compte la ligue, avec une fiche de 3 victoires, 0 défaite et un match nul. Elles disputeront 21 parties durant la saison régulière.

Les Pionniers sont quant à eux troisièmes au classement général sur les dix équipes de la ligue, avec une fiche de 4 victoires, 1 défaite et aucun match nul. 26 parties régulières seront jouées avec les cinq équipes de la section nord-est et les cinq équipes de la section sud-ouest.

L’alignement des équipes pour l’année 2021-2022

Directeur de l’équipement : Didier Leclerc
Entraîneur d’habiletés : Martin Bourdages
Entraîneur des gardiens : Frédérick Bergeron

Les deux équipes évoluent dans la nouvelle division 2 depuis l'an dernier, mais la saison 2020-2021 avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire.

Pour en savoir plus sur les équipes, leur composition et les actualités liées à la ligue de hockey collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), consultez la page du RSEQ Hockey.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 215.7 KB