Le 16 octobre à 15 h, café 5e Saison
Diffusion du documentaire Bagages
Ce film donne la parole et la scène
à des jeunes immigrants de 12 à 17 ans,
nouvellement arrivés à Montréal.

Un premier recueil de poésie pour une enseignante de chez nous!

RIMOUSKI, le 27 septembre 2018. - Le Cégep de Rimouski tient à souligner avec fierté la sortie d’Expo Habitat, le tout premier recueil de poésie de Marie-Hélène Voyer, enseignante au département de français.

Expo Habitat parle des territoires, de tous les territoires traversés par l’auteure, ceux dans lesquels on s’enracine et ceux qui nous étouffent. En voici un bref extrait :

« Du haut de ta balançoire tu vois deux jardins deux hangars trois vieilles granges une ferme trois bosquets deux rivières six sept huit champs beaucoup d’espace pour manquer d’air. »

Madame Voyer procédera au lancement de son œuvre poétique lors du Salon du Livre de Rimouski, qui se tiendra du 1er au 4 novembre.

Native du Bic, Marie-Hélène Voyer enseigne la littérature au Cégep de Rimouski. Titulaire d’un doctorat en études littéraires de l’Université Laval, elle prépare un essai sur le rapport au territoire et la représentation de l’espace incertain dans les romans français et québécois contemporains à paraître à l’hiver 2019.

On lui souhaite le meilleur des succès!

Fichiers: 
Un premier recueil de poésie pour une enseignante de chez nous! | Cégep de Rimouski

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.