Le 16 octobre à 15 h, café 5e Saison
Diffusion du documentaire Bagages
Ce film donne la parole et la scène
à des jeunes immigrants de 12 à 17 ans,
nouvellement arrivés à Montréal.

Un hommage à Francis Cabrel des plus réussis!

Rimouski, le 4 octobre 2018 – Le spectacle hommage à Francis Cabrel restera gravé en notre mémoire pour longtemps. C’est dans une salle comble que les artistes invités se sont produits vendredi soir au rythme des chansons du célèbre artiste.

Rappelons-nous que le 10 février 1983, Francis Cabrel se produisait à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. Trente-cinq années plus tard, plusieurs artistes ont voulu lui rendre un vibrant hommage, offrant aux spectatrices et aux spectateurs un survol des 40 dernières années de la carrière musicale de l’auteur-compositeur-interprète.

Petite Marie, Ma place dans le trafic et La fille qui m’accompagne ne sont que quelques-unes des 16 pièces interprétées par les artistes. Ils ont été accompagnés par de talentueux musiciens de la région.

Tous les artistes se sont impliqués de manière bénévole permettant ainsi à la Fondation du Cégep de Rimouski de recevoir la totalité des recettes de la soirée, soit une somme de 15 100 $. La Direction et les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Rimouski tiennent à remercier très chaleureusement les interprètes, les musiciens, le photographe ainsi que les commanditaires, qui ont fait de cette soirée un véritable succès. Vous trouverez la liste en annexe.   

La Fondation du Cégep de Rimouski

La Fondation du Cégep de Rimouski a été fondée en 1988. Elle soutient financièrement la communauté collégiale dans la réalisation d'activités et de projets. La contribution de centaines de donateurs permet à la Fondation de répondre à de nombreuses demandes d’aide financière. Les fonds recueillis par la Fondation permettent également d'offrir des bourses d’admission, d’excellence et de persévérance. Partenaire incontournable de l’établissement, la Fondation contribue à la réalisation de sa mission et au rayonnement du Cégep de Rimouski auprès de la communauté collégiale et dans son milieu.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - Hommage à Francis Cabrel481.05 Ko