Un étudiant en Technique de génie mécanique reçoit une bourse de la Fondation du Cégep de Rimouski

7 mars 2016

Rimouski, le 3 mars 2016. – La Fondation du Cégep de Rimouski remettait dernièrement une bourse d'admission de 1000 $ à monsieur Luc Girard, étudiant en Techniques de génie mécanique. Cette bourse est remise à l’étudiant ou à l’étudiante qui se destine à une formation menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales et qui a répondu à toutes les conditions du programme. La bourse est offerte avec l’appui financier de la ville de Rimouski dans le cadre d’une entente de cinq ans avec la Fondation.

La Fondation et ses partenaires contribuent ainsi à reconnaître et à encourager la réussite des élèves ainsi qu’à rendre accessible aux jeunes un ensemble d’activités communautaires, culturelles, sportives et de développement leur permettant de s’épanouir et de vivre pleinement leur vie étudiante dans notre région.

Rappelons que le programme Techniques de génie mécanique propose aux étudiantes et étudiants une formation orientée vers le dessin, la conception et la fabrication manuelle et automatisée d’objets et de mécanismes que l’on retrouve dans notre quotidien. L’apprentissage est appuyé par des logiciels et des machines à la fine pointe de la technologie. Pour de plus amples informations, consulter notre site Web à l’adresse suivante : http://www.cegep-rimouski.qc.ca/programme/techniques-de-genie-mecanique.

Communiqué officiel - Bourse Luc Girard PDF 801.47 KB