Un étudiant du Cégep de Rimouski participe à la finale d'un concours de mathématiques

30 mai 2017

Rimouski, le 29 mai 2017. – Antony Belzile, étudiant en Sciences de la nature au Cégep de Rimouski a participé dernièrement au concours de mathématiques de l’Association Québécoise des Jeux Mathématiques (AQJM) qui se tenait à Québec.

Sa participation à la finale est un succès en soi, car plus de 2000 participants de sa catégorie avaient entamé les premières qualifications et seulement 50 étudiants de la province se sont retrouvés à y être invités. Les enseignants organisateurs souhaitent remercier La Fondation du Cégep de Rimouski qui a permis à Antony de se rendre à Québec pour cette belle fin de semaine d’activités.

Animé par le goût des mathématiques il a également participé avec d’autres étudiants aux pratiques et aux différents concours de mathématiques organisés au Cégep de Rimouski par l’entremise de L’Énigmatique, un centre d’aide en mathématiques et en physique qui offre un service d'aide par les pairs ainsi que plusieurs activités comme des jeux de logique (échecs, jeux de go, etc.).

Toutes nos félicitations et bonne continuation!

Communiqué officiel _ Concours de mathématiques PDF 483.49 KB