Trois étudiants reçoivent une bourse Osentreprendre

22 avril 2016

Rimouski, le 19 avril 2016. – Le Cégep de Rimouski remettait dernièrement des bourses à des étudiantes et des étudiants du cégep dans le cadre de la finale locale du Concours Osentreprendre.

Le premier prix de 250 $ offert par l’AGECR dans la catégorie Individuel a été remis à Simon Côté, étudiant en Gestion de commerces, pour son projet Le maraîcher des terres. Ce projet consiste en la production et la distribution de courgettes et autres légumes de potager.

Le premier prix de 400 $ dans la catégorie Collectif a été remis à Gabriel Cyr, étudiant en Sciences humaines, pour son projet Qualité Étudiant BSL, qui offre un service de peinture résidentielle.

Le prix Coup de cœur du jury de 100 $ a été remis à Émilie St-Pierre Plourde, étudiante en Gestion de commerces, pour son projet Le Teafest, un événement faisant découvrir les thés sur le marché dans notre région.

Les projets gagnants du Cégep de Rimouski seront soumis au concours pour la sélection régionale qui aura lieu le 29 avril prochain à Rivière-du-Loup.

Rappelons que le Concours Osentreprendre vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l’université.

Information auprès de monsieur Justin Audet, répondant local Entrepreneuriat étudiant au 418 723-1880, poste 2109.

Toutes nos félicitations aux lauréats et bonne chance!

20160419_osentreprendre.pdf PDF 329.12 KB