Talents variés et soirée rock pour la 41e finale locale de Cégeps en spectacle

21 novembre 2019

Prestigieux concours étudiant et véritable école des arts et de la scène, Cégeps en spectacle présentera sa finale locale le 28 novembre prochain, à 19 h 30, à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.  Ouvert à toutes et à tous, l’événement présentera les productions de vingt étudiantes et étudiants dans différents domaines tels que le chant, la musique, l’art oratoire et le cirque, en interprétation ou en création. Le numéro gagnant de cette soirée obtiendra son laissez-passer pour la Finale régionale de l’Est-du-Québec, qui se tiendra en mars prochain à Saint-Félicien.

« Au fil du temps, Cégeps en spectacle a révélé de nombreux artistes, éclairagistes et communicateurs actifs dans le monde du spectacle. C’est aussi un moment important dans la vie de milliers de jeunes talentueux. Voilà une expérience unique d'expression de soi qui mérite d'être encouragée! », commente Josée Cormier, animatrice socioculturelle au Cégep de Rimouski.

Le groupe rock francophone rimouskois The Monkeys conclura la soirée de belle façon avec ses compositions énergiques alliant plusieurs styles musicaux.

L'admission est de 10 $ à la porte, le soir du spectacle et la programmation complète des numéros présentés peut être consultée au 41e finale locale de Cégeps en spectacle.

Soulignons qu’une dizaine d’étudiantes et d’étudiants sont impliqués sur le plan de l’organisation, de l’animation et de la sonorisation de la soirée. Une collecte de denrées non périssables destinée aux étudiants dans le besoin se tiendra également le soir de l’événement.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.