Spectacle des finissants en Musique Jazz-pop

9 mai 2016

Rimouski, le 6 mai 2016. – Les finissants du programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski vous invitent à leurs spectacles de fin d’études. À cette occasion, vous aurez la chance d’entendre des pièces de Motown et de Pink Floyd à saveur jazz qui auront lieu respectivement le mercredi 18 mai (Motown) et le jeudi 19 mai 2016 (Pink Floyd) à 19 h 30 à la salle Georges-Beaulieu du Cégep.

Les étudiantes et étudiants en Musique Jazz-pop vous offriront ces deux spectacles synthèses qui représentent l’étape finale à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales. Dans le cadre de leurs cours Production de scène, technique et Création d’un spectacle d’intégration, ces derniers ont planifié autant les éclairages que la mise en scène, la sonorisation et la promotion de ce spectacle. Les finissantes et finissants prendront d’assaut la scène en vous promettant deux soirées surprenantes et divertissantes.
Entrée libre.  Bienvenue à toutes et à tous!

Programme externe de formation musicale
De plus, rappelons que les enseignantes et les enseignants du Cégep de Rimouski proposent également un programme externe de formation musicale en vue de préparer les étudiantes et les étudiants à l'audition d'admission au programme Musique Jazz-pop. Ce programme s'adresse également à toute personne désireuse d'acquérir des notions de base dans ce style musical.  Le programme élaboré en cinq degrés, offre une étude structurée du domaine.  Une attestation d'études pour chacun des degrés réussis sera remise aux étudiantes et aux étudiants inscrits.

Le programme Musique Jazz-pop, donné en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, fournit à l’étudiante et l’étudiant une formation équilibrée qui intègre les composantes de la formation générale et celles d’une formation spécifique en musique, lui permettant ainsi de poursuivre des études universitaires dans ce domaine.

Il est toujours possible de s'inscrire dans ce programme pour l'automne 2016.

Pour plus d’information ou pour des entrevues, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur Martin Roussel, coordonnateur du programme Musique Jazz-pop, au 418 739-4440 ou par courriel à mrmusique@hotmail.com