Soins infirmiers - Afrique 2019

Ce matin, 13 étudiantes en Soins infirmiers ont quitté le cégep afin de prendre part à une expérience de vie des plus marquantes. En effet, dans le cadre de leur programme, elles ont la chance de réaliser leur stage final en Afrique, plus précisément à Kébémer au Sénégal!

Ce voyage sera une occasion unique pour ces futures infirmières de mettre en pratique les notions acquises durant leur cheminement scolaire et de connaître les réalités d’un autre pays, en plus de revenir avec un bagage complet de nouvelles connaissances.

« On sera intégrées aux équipes. Nous pourrons pratiquer nos soins comme dans un stage que nous ferions ici. Nous ferons aussi de l’enseignement dans des écoles sur divers sujets comme l'hygiène féminine, les premiers soins, etc. », explique Karolanne Thibault, stagiaire.

Afin de rendre possible la réalisation de ce stage à l’étranger, les étudiantes ont dû amasser un montant de 50 000 $. Ce stage est organisé en collaboration avec Comité de solidarité/Trois-Rivières.

Nous souhaitons à Alyssa Gagné N’diaye, Angélique Desgagnés, Anne-Sophie Sirois, Carolanne Fournier, Catherine Massé, Charline Roy, Fanie Mc Innis, Jany Ouellet, Josianne Fournier, Marianne Roger, Marie-Soleil Ouellet-Roy, Stéphanie Chassé et Karolanne Thibault, un stage enrichissant et formateur.

À bientôt!

Pour suivre le voyage de cette sixième cohorte du stage en Afrique en Soins infirmiers, nous vous invitons à visiter leur page Instagram @stage_afrique_2019 ainsi que leur page Facebook Stage en Afrique : Soins infirmiers 2019.