Salon de l’emploi et des stages : plus de 20 entreprises présentes pour offrir des emplois et des stages étudiants

20 février 2023

Le Département des techniques administratives du Cégep de Rimouski sera l’hôte du Salon de l’emploi et des stages. L’événement aura lieu au Grand Salon du Cégep, local C-186, le mardi 28 février, de 12 h à 18 h. Pour cette première édition, plus de 20 entreprises seront présentes pour offrir des emplois à temps plein et à temps partiel ainsi que des stages étudiants, principalement dans les domaines de la gestion et de l’administration.

Cependant, certaines entreprises prendront aussi des candidatures dans des domaines comme la santé, l’éducation, le travail social, l’informatique et le bâtiment.

Le Salon de l’emploi et des stages est ouvert à tous les chercheurs d’emploi, mais l’invitation vise plus particulièrement les étudiantes et les étudiants. Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer les employeurs et les représentants des entreprises pour discuter des possibilités d’emploi offertes chez eux.

Pour plus d’informations sur l’événement, communiquez avec l’équipe organisatrice à dep.tad@cegep-rimouski.qc.ca ou visitez la page Facebook du département.

À propos des Techniques administratives

Le programme Techniques de comptabilité et de gestion développe les habiletés en comptabilité informatisée, en fiscalité, en démarrage d’entreprise, en planification financière et en commerce international. Cela comprend les notions reliées à la gestion du personnel, au droit des affaires, à la gestion des stocks et des approvisionnements ainsi qu’à l’analyse de la conjoncture économique.

Le programme Gestion de commerces forme des professionnelles et professionnels de la gestion commerciale et du marketing. La vente et la représentation, le démarrage d’entreprise, la gestion du personnel, le droit des affaires, la gestion des stocks et des approvisionnements ainsi que l’analyse économique sont les concepts fondamentaux de la formation.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 000 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué PDF 172.24 KB