Réussir malgré les embûches!

La Fondation du Cégep de Rimouski et la direction adjointe des Services aux étudiants remercient de tout coeur le personnel et les partenaires de son établissement pour leur contribution au Fonds d’urgence. Plus de 23 000 $ s’ajoutent ainsi à la réserve existante. Ce montant devrait encore être augmenté au cours des prochaines semaines pour combler les demandes.

 « Dans le contexte actuel de crise sanitaire, certaines étudiantes et certains étudiants vivent des préoccupations financières amplifiées ou nouvelles, et ce, malgré les mesures de soutien offertes par les gouvernements fédéral et provincial, lesquelles ne s’appliquent pas nécessairement à leur réalité. C’est dans ce contexte que la Fondation et notre équipe ont déployé une campagne de sollicitation de dons visant à bonifier notre fonds », explique François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski.

 Grâce à cet élan de générosité, le Fonds bénéficie de sommes supplémentaires pour aider financièrement la communauté étudiante et favoriser sa réussite. « Que ce soit par des bons alimentaires, l’achat de matériel scolaire, de forfaits de connexion Internet pour la formation à distance ou toute autre forme d’aide, les sommes amassées serviront à combler des besoins urgents manifestés auprès des intervenantes du Service d’aide psychosociale », ajoute Linda Séguin, directrice de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Soulignons que les étudiantes et les étudiants étrangers, les parents aux études ainsi que les étudiantes et les étudiants ayant perdu leur emploi en raison des fermetures d’entreprises ou d’une réduction du personnel requis sont actuellement plus durement touchés. 

L’accès au Fonds d’urgence est géré avec diligence par l’équipe des Services aux étudiants. Les critères d’admissibilité sont ajustés en fonction des différentes mesures qu’offrent les gouvernements durant cette période de crise de la COVID-19. 

Vous souhaitez vous joindre au mouvement de solidarité amorcé? Rendez-vous sur le site Web de la Fondation pour faire votre don.

Notons que la Fondation du Cégep de Rimouski a créé ce fonds d’urgence en 2012, à la suite de la campagne majeure 2010-2015. Le fonds fut déployé dans le but de venir en aide à l’ensemble de la communauté étudiante, plus spécifiquement aux étudiantes et aux étudiants qui éprouvent des difficultés financières temporaires et urgentes, par exemple lors d’une situation hors de leur contrôle. 

À propos de la Fondation du Cégep de Rimouski

La Fondation agit en collaboration avec le Cégep, les acteurs socio-économiques régionaux ainsi qu’avec les étudiantes et les étudiants, comme levier de créativité, d’innovation et de dynamisme pour l’enrichissement du milieu collégial. Elle participe à la mise en place de projets dynamiques et structurants favorables au développement de la communauté. Fondée en 1988, la Fondation remet des bourses de diverses natures et appuie en grand nombre les projets étudiants qui répondent à sa mission.

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: