Récompenses bien méritées pour nos finissantes et finissants de Technologie en génie du bâtiment!

Le 24 mai dernier avait lieu la Cérémonie méritas TGB 2019, organisée par le programme de Technologie en génie du bâtiment du Cégep de Rimouski. Lors de cette cérémonie, Philippe St-Cyr, Anne-Sophie Mongeon, Pierre-Luc Cimon-Lévesque et Olivier Thériault ont été récompensés pour la qualité de leurs projets synthèses et de leur implication au sein du programme.

Le département de Technologie en génie du bâtiment remercie sincèrement les donateurs pour leur présence, leur implication et leur généreuse contribution. Les firmes de génie-conseil LGT inc. et Tetra Tech, l’entrepreneur en ventilation Décartecq inc., le distributeur Malco Products ainsi que la Fondation du Cégep de Rimouski ont ainsi contribué à rendre possible cet événement. 

Au sujet du programme de Technologie en génie du bâtiment

La technologue ou le technologue en génie du bâtiment (mécanique du bâtiment) est en charge d'assurer le confort, la santé et la sécurité des occupants d'un bâtiment.  Pour ce faire, il doit posséder une compréhension globale de la mécanique du bâtiment, comprenant les systèmes mécaniques suivants : la ventilation, la climatisation, le chauffage, la plomberie, la réfrigération, la protection contre les incendies et la régulation automatique.  Il est appelé à concevoir, à opérer et à optimiser les systèmes mécaniques dans une perspective de développement durable et d'économie d'énergie. Au Cégep de Rimouski, l'apprentissage des différentes notions se fait à travers six projets de conception, soit un par trimestre, appuyé d'applications d'entretien et de démarrage de systèmes.  

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement  d’enseignement supérieur solidement implanté  dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: