Raphaëlle Boivin remporte la 46e finale locale du Cégep de Rimouski
2 décembre 2024
C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée, vendredi dernier, la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rimouski à la salle Georges-Beaulieu. Un public de plus de 200 personnes venues acclamer le talent de la dizaine d’artistes qui ont présenté 7 numéros des plus variés. À l’issue de cette soirée, le jury, composé de plus de 20 personnes issues de différents milieux, avait la tâche ardue de choisir le numéro gagnant. Les honneurs ont finalement été remis à :
Raphaëlle Boivin – 1er prix (bourse de 500 $ qui sera offerte au Gala de la réussite en avril prochain)
(Théâtre, humour - Création)
Raphaëlle a conquis le jury par sa capacité à capter le public, son sens comique et sa touche personnelle. Elle a su nous faire vivre une grande épopée médusesque.
En mettant la main sur le premier prix, Raphaëlle représentera le Cégep à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu le 15 mars prochain au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux numéros ex aequo. Les lauréates et les lauréats de ces bourses auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 26 avril prochain au Cégep de Valleyfield.
À propos de Cégeps en spectacle
Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou en figurant au sein du comité organisateur. Cégeps en spectacle a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons notamment Ariane Moffatt, Arnaud Soly, Pierre Lapointe, Mégane Brouillard et Vincent Vallières.
Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours est aussi rendu possible grâce à ses précieux partenaires dont font partie le Gouvernement du Québec et l’Université du Québec à Montréal.
Cette finale locale est une réalisation du Cégep de Rimouski. Elle a été rendue possible grâce à la contribution des partenaires locaux : la Fondation du Cégep de Rimouski et l’Association générale des étudiant(e)s du Cégep de Rimouski.
À propos du Cégep de Rimouski
Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.
Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 170 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 4000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.
Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.
Document | Type | Taille |
---|---|---|
Communiqué | 111.31 KB |