Quelques projets étudiants finalistes au Défi Dragon Rimouski

1 avril 2016

Rimouski, le 31 mars 2016. – Environ une centaine de personnes se sont donné rendez-vous ce midi au Cégep de Rimouski lors d’un dîner-réseautage du concours Défi Dragon Rimouski organisé par la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), le Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette (CJERN) et la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ).  Ce dîner-réseautage a permis aux étudiantes et étudiants présents de rencontrer et d’échanger avec des gens du milieu des affaires de la région avant la grande finale du concours qui aura lieu ce soir à l’UQAR à compter de 18 h.

Au Cégep de Rimouski, 4 projets étudiants sont finalistes au concours.

Aviculture Urbaine (David Chamberland, Léandre Chaumont Rodrigue et Samuel Boulerice Champagne)
Aviculture urbaine offre aux citadins un service personnalisé en conception et construction de poulaillers faits de matériaux recyclés. Voici l’occasion pour vous d’avoir des œufs frais chaque matin

Teafest 2016 (Émilie St-Pierre)
Le Teafest en sera à sa deuxième édition le 4 avril prochain à la Coudée du Cégep de Rimouski. La mission de cet événement est de faire découvrir à la population rimouskoise et des environs, la multitude d'entreprises où l'on peut se procurer des thés uniques. Sous forme de salon, les participants pourront déguster à volon « thé », et ce, pour seulement 10 $.

Simplement Vert (Vincent Roussel et Cédric Petitpas)
Simplement Vert est un établissement de restauration rapide qui offre aux consommateurs des salades de qualité faites avec des produits naturels, et le plus possible, de sources locales. C'est donc une nouvelle option aux consommateurs qui souhaitent manger rapidement, bien et sainement.

Le maraîcher des terres (Simon Côté)
Le maraîcher des terres, c'est une production de légumes en période estivale ainsi qu'une dizaine de variétés de courges à l’automne ! Le promoteur désire changer les standards dans le milieu de l'alimentation au Bas-Saint-Laurent.

Le Cégep de Rimouski est fier de participer à cet événement et de contribuer au développement de l’entrepreneuriat auprès de ses étudiantes et étudiants.

Bonne chance à toutes et à tous !

Communiqué officiel - Défi Dragon 2016 PDF 695.49 KB