Projet de mobilité enseignante en France pour des enseignantes en Technologie de radiodiagnostic et en Technologie de l'échographie médicale

19 octobre 2023

Enseignantes en Technologie de radiodiagnostic, Mélissa Boutot et Dominique Tardif furent de passage à Strasbourg au début du mois avec, au menu, de nombreuses occasions de développer leur bagage professionnel et leur réseau, notamment :

• Visite du Lycée Jean-Rostand, qui offre la formation en électroradiologie médicale;
  • Visite de l'Université de Strasbourg et partage d'expertise pédagogique en lien avec l'utilisation du jeu d'expérimentation Diagnostix avec l'équipe PROMI imagerie;
  • Exploration de pratiques disciplinaires et de milieux de stage au Nouvel Hôpital civil et à la Clinique Sainte-Anne.

C’est ensuite vers Paris qu’elles se sont déplacées pour y rejoindre Karine Bouchard-Picard et Julie Boucher (du programme Technologie de l’échographie médicale), pour participer aux Journées francophones de la radiologie diagnostique et interventionnelle. Ce congrès d’envergure internationale enrichira leur expertise, mais aussi le parcours de nos étudiantes et de nos étudiants, par le partage de connaissances pédagogiques entre personnes professionnelles.

Un cégep ouvert sur le monde qui encourage les possibilités d’apprentissage à l'étranger?

Oui, c'est nous!