Premier prix au Concours intercollégial de sculpture sur neige

7 février 2023

La 27e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait à Rivière-du-Loup la fin de semaine dernière et accueillait deux équipes du programme Arts visuels du Cégep de Rimouski.

Sous le thème « Rencontre », les artistes déterminés ont offert cinquante heures de création à partir d’un bloc de neige de 15 mètres cubes, dans d’intenses conditions hivernales!

Nos deux équipes rimouskoises sont parvenues à réaliser de belles œuvres et de nombreux apprentissages : travailler la taille directe dans un matériau éphémère, mieux comprendre la tridimensionnalité et collaborer avec d’autres humains dans l’atteinte d’un objectif commun.

L’équipe formée d’Amély Lechasseur, Anne Méthot et Vincent Desrosiers (sur la photo) a remporté le premier prix de l’édition 2023 avec leur œuvre intitulée La chasse aux œufs, audacieuse, poétique et esthétiquement très achevée.

Bravo à nos étudiantes et à nos étudiants ainsi qu’à leurs accompagnateurs enseignants pour ce beau défi relevé!