Participez aux Portes ouvertes virtuelles du Cégep de Rimouski

10 novembre 2020

Événement incontournable d’information scolaire et de découverte pour les futures étudiantes et les futurs étudiants, les Portes ouvertes auront lieu le samedi 14 novembre de 10 h à 14 h. Voilà l’occasion idéale pour les jeunes et leur famille de se renseigner sur les programmes d’études offerts tout en se familiarisant avec le milieu de vie qui deviendra le leur. Le rendez-vous est déployé cet automne dans une toute nouvelle formule entièrement virtuelle pour assurer la santé et la sécurité des visiteurs.

« Que ce soit pour découvrir nos 27 programmes préuniversitaires et techniques ou rencontrer, en direct, le personnel enseignant et les équipes dynamiques qui animent nos nombreux services, nous vous invitons virtuellement dans votre cégep! », lance François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski.

« Bien s’informer quant à son choix de programme d’études et à la réalité collégiale en échangeant avec notre personnel enseignant ou nos étudiants ambassadeurs, c’est une belle façon de s’engager dans son parcours scolaire et ça diminue le stress lié au changement à venir. Encore plus cette année, encourageons nos jeunes à faire des démarches en ce sens! Nous sommes là pour les guider », ajoute Jocelynn Meadows, directrice des études de l’établissement.

Découvrir la communauté collégiale

Les parents, quant à eux, pourront s’informer sur le processus d’admission, l’hébergement offert aux Résidences ou l’aide financière aux études. Ils constateront également la variété des services déployés pour offrir une expérience unique, sécuritaire et de grande qualité à leur enfant.

Les responsables du PEPS, des équipes sportives des Pionnières et des Pionniers et de la Vie étudiante seront aussi présents virtuellement pour présenter les volets sportif, artistique, communautaire et entrepreneurial de la communauté.

Le Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) d’Amqui assurera également une présence lors de ce rendez-vous, tandis que l’Institut maritime du Québec (IMQ) ouvrira virtuellement ses portes au même moment.

S’inscrire aux Portes ouvertes du Cégep de Rimouski

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page Web de l’événement. Notons que les participantes et les participants courent la chance de gagner un iPad. Bonne chance à chacune et à chacun!

Formation continue

L’équipe de la Formation continue sera également présente aux Portes ouvertes. Celle-ci propose des formations et des services sur mesure, offerts dans des formules flexibles et adaptées, permettant aux gens de développer rapidement leurs compétences et d’ouvrir leurs horizons professionnels. La Formation continue offre aussi un accompagnement en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Cette démarche vise à évaluer et à reconnaître officiellement les connaissances et le savoir-faire des personnes en le transformant en diplôme.

Possibilités d’emploi

Le Collège de Rimouski est un milieu de travail humain, engagé et innovant, offrant de bonnes conditions de travail et de nombreuses possibilités de carrières. Les Portes ouvertes permettent ainsi aux personnes prêtes pour un nouvel élan professionnel de proposer leur talent et de rencontrer l’équipe des Ressources humaines, en ligne, entre 10 h et 12 h. Il suffit de se rendre sur la page Web de l’événement pour accéder ensuite au lien requis. Plusieurs types d’emploi sont à combler cette année, notamment en enseignement, en secrétariat et en entretien ménager.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

communique_portes_ouvertes_nov2020.pdf PDF 209.8 KB