Nominations au Cégep de Rimouski

Rimouski, le 27 juin 2018. – Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer les nominations de monsieur Kurt Vignola à titre de directeur adjoint aux programmes à la Direction des études du Cégep de Rimouski et de monsieur Ugo Leblanc à titre de directeur adjoint aux Affaires étudiantes et aide à la réussite.

Monsieur Vignola aura comme principales responsabilités d’assumer la gestion et le développement des services associés à l’enseignement et à la gestion des programmes et des départements sous sa supervision. 

Détenteur d’un baccalauréat en histoire et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement régional et territorial, monsieur Vignola a enseigné l’histoire depuis son arrivée au cégep en 2005. Pendant quelques années, il a assumé la coordination des programmes de Sciences humaines, de Sciences, lettres et arts et du département de géographie et d’histoire. De plus, il a contribué à l’élaboration de dossiers importants tels le projet éducatif, le plan stratégique et le projet PatER. Son implication dans le milieu et ses connaissances sur l’histoire régionale l’ont amené à être codirecteur de la revue l’Estuaire et chroniqueur sur les ondes d’une radio régionale.

L’entrée en poste de monsieur Vignola est prévue le 6 août 2018.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, monsieur Leblanc sera responsable des activités soutenant la réussite scolaire et éducative des étudiantes et des étudiants du cégep, des activités d’animation culturelle, communautaire et spirituelle, des services adaptés, de l’aide financière et des bourses, de l’offre de service de santé et psychosociale, du développement de l’entrepreneuriat et de la mise en œuvre du plan de la réussite.

Employé du cégep depuis près de 15 ans, monsieur Leblanc a enseigné au programme Techniques d’éducation spécialisée, et depuis 2015, a assumé la coordination du département. Il a également enseigné dans le programme PERFORMA. Il s’est impliqué dans divers comités et projets tels la conception d’un portail pour le personnel enseignant (outils et réflexions pédagogiques) et la Boîte à outils pour les étudiantes et les étudiants. En plus d’agir comme mentor, il a implanté les ateliers Korsa pour aider celles et ceux qui vivent du stress et de l’anxiété dans le cadre de leurs études. Monsieur Leblanc détient des cours de 2e cycle en enseignement au collégial ainsi qu’un baccalauréat en communication, option relations humaines.

L’entrée en poste de monsieur Leblanc est prévue le 6 août 2018.

Nous souhaitons à messieurs Kurt Vignola et Ugo Leblanc bon succès dans leurs nouvelles fonctions. 

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi qu'un cheminement préparatoire aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon 20180627_nominations.pdf296.88 Ko