Nomination à la Direction des ressources humaines

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Annick Gallant à titre de gestionnaire administrative à la Direction des ressources humaines. Mme Gallant aura la responsabilité de collaborer à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de programmes de développement des ressources humaines du Collège, principalement en ce qui a trait à la santé et au mieux-être ainsi qu’à la mise en œuvre de stratégies d’acquisition de talents. 

Plus particulièrement, Mme Gallant animera et supportera les équipes de travail des différentes composantes du Collège et coordonnera les activités des programmes de développement, notamment les programmes de présence au travail, santé globale, santé et sécurité au travail, accueil et intégration et civilité. Elle assurera le déploiement des différentes stratégies d’attraction et de rétention de talents, notamment le lancement de la marque employeur du Collège. Elle collaborera également aux processus de dotation des différentes catégories d'emploi.

Possédant plus de 16 années d’expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail ainsi qu’en santé globale et en mieux-être, madame Gallant est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée du Cégep de Rimouski. Depuis 2011, elle a occupé le poste de conseillère en réadaptation, puis d’aviseur RH chez TELUS. Elle avait également été chef d’équipe en indemnisation à la CNESST. Ses expériences variées seront un atout important pour le Collège de Rimouski.

Son entrée en poste est prévue le 16 septembre prochain. 

Félicitations à madame Gallant! Nous lui souhaitons la bienvenue au Collège de Rimouski ainsi que bon succès dans ses nouvelles fonctions.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.