Nomination à la Direction des Études

20 février 2018

Le Conseil d’administration du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Jocelynn Meadows à titre de directrice des Études du Collège de Rimouski. Depuis 2015, Madame Meadows occupait le poste de directrice adjointe au Service de la qualité de l’enseignement et des programmes à la Direction des Études. Elle succède ainsi à monsieur Dany April qui a annoncé son départ à la retraite. Parmi les mandats qui lui sont confiés, notons, entre autres, l’amélioration de la réussite éducative et l’offre de formation, le développement de stratégies pour favoriser la rétention et la diplomation ainsi que la consolidation des liens entre les trois composantes du collège en ce qui a trait aux questions pédagogiques.

Madame Meadows est à l’emploi du Cégep de Rimouski depuis plus de 25 ans. Au nombre de ses expériences, madame Meadows a enseigné l’anglais au secteur régulier et à la Formation continue, en plus d'assumer les rôles de coordonnatrice du département de Langues, de conseillère pédagogique et de responsable des affaires pédagogiques au Syndicat des enseignantes et des enseignants. Elle a aussi été administratrice au conseil d’administration de l’Association québécoise de la pédagogie collégiale et membre de la Commission de l’enseignement collégial au Conseil supérieur de l’éducation.

Madame Jocelynn Meadows, passionnée de pédagogie et profondément humaniste, occupera officiellement le poste de directrice des Études du Collège de Rimouski à compter du 2 juillet 2018 pour un mandat de 5 ans. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

20180221_nomination_a_la_direction.pdf PDF 366.97 KB