Nomination à la Direction adjointe du Service aux élèves de l’IMQ

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est fier d’annoncer la nomination de madame Marie-Stéphanie St-Laurent à titre de directrice adjointe du Service aux élèves de l’Institut maritime du Québec. 

Madame St-Laurent sera responsable de la gestion, de l’évaluation et de l’encadrement du volet non crédité des programmes menant à des carrières maritimes, incluant les stages en mer, de l’aide financière aux étudiantes et étudiants, de l’encadrement des services d’aide à l’élève, de l’animation socioculturelle et sportive, ainsi que de l’information scolaire et professionnelle. 

Détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, madame St-Laurent a été directrice du Camp maritime Ulysse de l’IMQ avant de devenir enseignante pour la Commission scolaire des Phares et conférencière pédagogique pour l’Université du Québec à Rimouski.

Madame St-Laurent assurera la relève de madame Mélanie Leblanc, nouvelle directrice de l’Institut maritime du Québec. Son entrée en poste est prévue le 5 août 2019. 

« Je suis très heureuse d’accueillir madame St-Laurent qui joint ses talents à une équipe multidisciplinaire oeuvrant à la promotion des carrières maritimes, la formation d’une relève compétente et le développement de citoyens engagés et responsables. Ses compétences et son savoir-être seront des atouts pour notre organisation », affirme Mme Leblanc.

Félicitations et bon succès!

À propos de l’Institut maritime du Québec

Reconnu pour son leadership, l’Institut maritime du Québec (IMQ), fondé en 1944, est le plus important établissement francophone de formation maritime au Canada. Il assure la formation et le perfectionnement de la main-d’oeuvre dans cinq domaines de spécialisation : l’architecture navale, la navigation, le génie mécanique de marine, la plongée professionnelle et la logistique du transport. Pour remplir sa mission de soutien à l’industrie maritime, l’IMQ offre également un Service de formation continue par le biais de son Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) et son Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP). L’IMQ travaille aussi en étroite collaboration avec Innovation maritime (IMAR), son centre de recherche appliquée en technologies maritimes.

 

 

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
Icône PDF communique_de_presse_-_nomination_sae.pdf141.8 Ko