Nomination à la Direction adjointe des formations continues et du développement institutionnel

10 octobre 2019

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Heidi-Kim Ferguson à titre de directrice adjointe à la Formation continue du Cégep de Rimouski – secteur formation créditée et communication. Mme Ferguson aura pour mandat d’appuyer la Direction des formations continues et du développement institutionnel et de participer à l’essor de ce secteur d’activités dans une approche de soutien, de qualité pédagogique, de reconnaissance et de respect.

Mme Ferguson assurera notamment la coordination des activités de la formation créditée (AEC) et de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), en plus de gérer l’ensemble des activités de communication et de positionnement en ce qui concerne les opérations de la Direction des formations continues et du développement institutionnel. Elle aura également comme mandat de développer le volet international de la Formation continue ainsi que le partage d’expertise national et international.

Étant détentrice d’une maîtrise en sciences de l’administration (marketing analytique) de l’Université Laval, Mme Ferguson œuvre au sein du Collège de Rimouski depuis plus de trois ans, tout d’abord comme enseignante en Techniques administratives, puis comme conseillère en communication à la Direction des formations continues et du développement institutionnel. Auparavant, elle a également assumé différents mandats à titre d’analyste marketing stratégique. Ses expériences variées tant aux secteurs privé que public seront un atout important pour le Collège de Rimouski.

Son entrée en poste est prévue le 21 octobre prochain.

Félicitations à madame Ferguson! Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.