Nomination à la Direction adjointe des formations continues et du développement institutionnel

12 juin 2018

Rimouski, le 12 juin 2018. – Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Alexandre Boudreau à titre de directeur adjoint au développement, innovation et recherche à la Direction des formations continues et développement institutionnel.  Monsieur Boudreau aura comme principales responsabilités de soutenir les activités de recherche du collège et d’assurer des liens de coordination entre les centres collégiaux de transfert de technologie du collège ainsi qu’avec les secteurs de formation. Il contribuera également au développement des affaires et des collaborations.

Enseignant en mécanique industrielle depuis 2009, monsieur Boudreau a également été coordonnateur du Département de mécanique industrielle en plus de s’impliquer dans divers projets telles la coordination du comité action main-d’œuvre en fabrication métallique (CAMOFMI) et la rédaction d’une attestation d’études collégiales (AEC) en mécanique industrielle. Monsieur Boudreau possède une formation universitaire en génie mécanique et une maîtrise en ingénierie.

Monsieur Alexandre Boudreau occupera officiellement son poste à compter du 13 juin 2018.   Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué officiel - Nomination A. Boudreau PDF 366.29 KB