Nomination à la Direction adjointe aux études à l'enseignement régulier de l'IMQ

18 avril 2019

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est fier d’annoncer la nomination de madame Imane Benhayoune à titre de directrice adjointe aux études de l’Institut maritime du Québec (IMQ). 

Mme Benhayoune sera responsable de la gestion, de la coordination, de la supervision, de l’évaluation, de la recherche et du développement des programmes d’enseignement régulier de l’IMQ sous les aspects du contenu, des méthodes et techniques, de même que de l’équipement à utiliser.

Détentrice d’une maîtrise en gestion de projet ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR, Mme Benhayoune a occupé divers emplois au sein du Collège de Rimouski depuis 2013, notamment en tant que conseillère pédagogique à la Formation continue et en tant qu'enseignante en Techniques administratives et en Logistique du transport à l’IMQ, poste qu’elle occupe à l’heure actuelle. Outre ses expériences au Collège, elle a également œuvré à titre de conseillère en finances personnelles pour la Banque nationale du Canada, de directrice des services financiers à la BMO ainsi qu’à titre de directrice générale pour Binnov systèmes, une entreprise se spécialisant dans les énergies renouvelables.

Madame Benhayoune assurera la relève de M. Richard Tousignant qui a pris sa retraite récemment. Son entrée en poste est prévue au courant des prochaines semaines.

Félicitations et bon succès!

À propos de l’Institut maritime du Québec 

Reconnu pour son leadership, l’Institut maritime du Québec (IMQ), fondé en 1944, est le plus important établissement francophone de formation maritime au Canada. Il assure la formation et le perfectionnement de la main-d’œuvre dans cinq domaines de spécialisation : l’architecture navale, la navigation, le génie mécanique de marine, la plongée professionnelle et la logistique du transport. Pour remplir sa mission de soutien à l’industrie maritime, l’IMQ offre également un Service de formation continue par le biais de son Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) et son Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP). L’IMQ travaille aussi en étroite collaboration avec Innovation maritime (IMAR), son centre de recherche appliquée en technologies maritimes.