Nomination aux Affaires financières

5 février 2018

Rimouski, le 5 février 2018. – Le Comité exécutif du Cégep de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Sylvie Dufour à titre de coordonnatrice aux Affaires financières. Madame Dufour aura la responsabilité de la gestion financière pour l’ensemble des programmes et des activités du Collège de Rimouski. Elle succède ainsi à monsieur Gaston Belzile qui a annoncé son départ à la retraite. Rappelons que les Affaires financières relèvent de la direction des Ressources financières, matérielles et informationnelles. 

À l’emploi du Cégep de Rimouski depuis 2004, madame Dufour a occupé le poste d’agente de gestion financière aux Services financiers pendant une douzaine d’années et, depuis environ un an, celui de gestionnaire administrative au Service des formations continues. 

Madame Dufour détient un baccalauréat en administration des affaires option comptabilité et cumule une trentaine d’années d’expérience dans le domaine. 

Nous souhaitons à madame Sylvie Dufour bonne continuation dans ses nouvelles fonctions. L’entrée en poste est prévue pour le 2 avril 2018. 

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.