Nomination au Service à l'enseignement, API et Registrariat

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Joanie Beaulieu à titre de gestionnaire administrative. 

Madame Beaulieu aura comme principales responsabilités la gérance des activités opérationnelles liées au fonctionnement du cheminement scolaire, de l’admission des étudiants jusqu’à l’émission de leur diplôme. Elle administrera les systèmes informatisés de gestion pédagogique et sera responsable de la gestion des horaires des étudiants et des enseignants. Madame Beaulieu assurera également la préparation des échéanciers en ce qui a trait aux admissions et aux inscriptions, à la gestion des échecs, des révisions de notes, des bulletins et des épreuves ministérielles. 

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme d'études collégiales en techniques administratives, madame Beaulieu œuvre au Cégep de Rimouski depuis 2013 à titre de technicienne en administration à l’organisation scolaire. La conception des prévisions globales d’effectifs, l’accompagnement des départements dans le calcul des charges, la distribution des tâches ainsi que le soutien relié aux cheminements et grilles de programmes des étudiants faisaient notamment partie de ses responsabilités. Son bagage d’expériences constituera assurément un atout dans le cadre de ses nouvelles fonctions.  

L’entrée en poste de la nouvelle gestionnaire administrative est prévue à la fin février. 

Félicitations et bon succès! 

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.