Neuf nouvelles recrues pour l'équipe de football

17 janvier 2018

Rimouski, le 16 janvier 2018. – Le Service de promotion et d’animation sportive (SPAS) amorçait hier le 15 janvier, la saison de recrutement des joueurs pour l’équipe de football Les Pionniers du Cégep de Rimouski. Pour commencer la saison, neuf étudiants athlètes de 5e secondaire ont dévoilé leur intention de venir jouer à Rimouski. Lors d’une cérémonie de signature, plus de 40 personnes, joueurs et familles, étaient présentes. Comme le mentionnait, monsieur Charles Doyle Poirier, gestionnaire administratif : « Nous sommes très heureux d’accueillir neuf nouvelles recrues qui se joindront à l’équipe de football Les Pionniers du Cégep de Rimouski l’automne prochain. L’équipe pourra compter sur des étudiants athlètes de grand talent, ce qui augure très bien pour la saison à venir ».

Voici les neuf nouveaux joueurs de l’équipe de football :

•Cedryk Bouffard, Matane

•Jonathan Caron, Rimouski

•Louis-Philippe St-Laurent, Matane

•Jasmin Desjardins, Rimouski

•Thomas Desrosiers, Matane

•Jeffrey Dubé, Mont-Joli

•Léo Grenier, Rimouski

•Jimmy-Brayden Hardy, Mont-Joli

•Samuel Labrie, Matane

De plus, dans les prochains jours, d'autres joueurs signifieront leur intention de se joindre à l'équipe.

Rappelons que l’équipe de football Les Pionniers du Cégep de Rimouski, qui est dirigée par Éric Avon, entraîneur-chef, compte 50 joueurs qui proviennent de plusieurs régions du Québec et hors Québec. La saison débute en août et se poursuit tout l’automne avec huit matchs réguliers à Rimouski ainsi qu'à l’extérieur de la région. L’équipe de Rimouski, qui fait partie de la division 3 (section Nord-Est) du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), a terminé au 2e rang en 2017-2018.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

20180116_nouvelles_recrues_0.pdf PDF 545.78 KB