Mentions d'honneur de l'AQPC : deux enseignants en physique se distinguent

10 juin 2019

C’est avec une immense fierté que le Collège de Rimouski tient à souligner les deux mentions d’honneur décernées dans le cadre du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à messieurs Gino Réhel et Jason Leblanc, tous deux enseignants de physique à l’Institut maritime du Québec et au Centre matapédien d’études collégiales.

Ces mentions d’honneur mettent en lumière l’engagement profond et la contribution exceptionnelle d'enseignants oeuvrant dans le réseau collégial. Choisis par leurs pairs, ils se démarquent par leur dévouement et leurs compétences remarquables.

Gino Réhel : humain avant tout

Novateur, toujours préoccupé par la réussite et l'amélioration continue, M. Réhel a une ascendance positive sur toute la communauté.  Affable et généreux, il offre, sans compter, un incroyable soutien à son entourage et donne envie de se dépasser. Pédagogue exceptionnel, il se démarque par sa grande sensibilité et sa profonde humanité.

Jason Leblanc : pédagogue investi et vulgarisateur hors pair

M. Leblanc est un pédagogue investi, innovateur et interpelé par la réussite, en plus d'être un acteur clé du Plan d'aide à la réussite du Centre matapédien d’études collégiales. L'Association canadienne des physiciens et physiciennes lui a récemment remis un prix d'excellence en enseignement de la physique. Son milieu collégial ainsi que le programme de Sciences de la nature, tout particulièrement la physique, rayonnent grâce à la vulgarisation, aux activités de promotion, à la passion et à l'implication de M. Leblanc.

La communauté du Collège de Rimouski s’unit pour souligner l’apport exceptionnel de messieurs Réhel et Leblanc, et les remercie chaleureusement pour leur implication. Le rayonnement positif qu’ils projettent sur notre organisation et notre région est une fierté.

Félicitations à nos deux enseignants!

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué officiel - Mention d'honneur de l'AQPC PDF 730.15 KB