Maude Charron renouvelle son titre de championne canadienne

20 juin 2017

Rimouski, le 19 juin 2017. – Lors des championnats canadiens d’haltérophilie qui se tenait à La Prairie, Maude Charron, étudiante au Cégep de Rimouski, a renouvelé son titre de championne canadienne chez les 63 kg.  Elle a également obtenu la mention de meilleure athlète féminine de la compétition.

Cette étudiante-athlète en haltérophilie est un modèle de persévérance et de dépassement de soi. Étudiante déterminée et très organisée, elle concilie avec succès la réussite de ses études, la pratique d’un sport de haut niveau et l’engagement dans la communauté. Maude est d’ailleurs inscrite à l’Alliance Sport-Études dont la mission est de soutenir, encadrer et contribuer à la réussite et à la persévérance scolaires et sportives des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires.

Maude participera aux championnats panaméricains en juillet à Miami et aux Jeux universitaires qui auront lieu à Taïwan en août prochain ainsi qu’aux championnats du monde sénior qui se tiendront en novembre aux États-Unis.

Toutes nos félicitations pour cet exploit et bonne continuation!

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 28 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

20170619_maude_charron_championne.pdf PDF 380.16 KB