Marie-Josée Proulx est nommée directrice des Ressources financières, matérielles et informationnelles du Collège de Rimouski

Le conseil d’administration du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Josée Proulx à la Direction des ressources financières, matérielles et informationnelles du Collège de Rimouski.

Madame Proulx assumera un rôle stratégique au sein du Collège, dont les mandats sont aussi diversifiés qu’importants. Du côté des ressources financières, la gestion des budgets, le contrôle financier et la vérification interne seront sous sa responsabilité. Pour le volet de l’informatique, elle gèrera entre autres l’implantation et le développement d’applications et de systèmes ainsi que l’ensemble des projets technologiques des trois composantes. Les orientations et les nouvelles perspectives d’évolution des systèmes et des services feront aussi partie de ses dossiers.  De plus, elle veillera au développement et au rayonnement de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Chef du service de l’analyse et de la performance financière au CISSS du Bas-Saint-Laurent depuis 2015, madame Proulx a également occupé les fonctions de directrice des services administratifs et de chef des finances au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Elle cumulait, avant cela, près de 15 années d'expérience en comptabilité, notamment chez Mallette. Son parcours scolaire inclut un baccalauréat en administration des affaires et des diplômes spécialisés en sciences comptables et en gestion des personnes en milieu de travail. Nul doute que le bagage de gestion, les compétences en planification stratégique et les conseils avisés de madame Proulx sauront profiter au Collège de Rimouski.

L'entrée en poste de Marie-Josée Proulx est prévue le 10 août prochain.

Félicitations et bienvenue dans l’équipe du Collège!

Bonne retraite à madame Lyne Beaulieu

Par la même occasion, le Collège remercie chaleureusement madame Lyne Beaulieu, actuellement directrice des Ressources financières, matérielles et informationnelles, pour toutes ses années de contribution significative aux activités du Collège. L’équipe lui souhaite une excellente retraite bien méritée! À l’emploi du Collège depuis 1984, madame Beaulieu a principalement oeuvré à titre de gestionnaire à la Formation continue avant de joindre la direction du Collège en 2014.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 500 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.