Madame Dominique Blais et monsieur Charles Doyle Poirier se joignent à la Direction des affaires étudiantes du Collège de Rimouski

21 avril 2023

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Dominique Blais à titre de régisseuse aux services communautaires aux Résidences du Cégep de Rimouski. Parmi ses fonctions, madame Blais sera notamment responsable de l’administration et du bon fonctionnement des résidences étudiantes et, par ses affectations, agira à titre de représentante du Collège.

À la suite d’études collégiales en Techniques d’intervention en loisirs, madame Blais poursuit ses études à l’Université Laval, devenant titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’orientation. Elle a commencé sa carrière professionnelle en développement régional, plus précisément en développement coopératif, pour ensuite occuper divers postes au sein du mouvement Desjardins durant plus de 10 ans. Ce riche parcours a mené madame Blais à développer ses compétences dans la mobilisation des personnes, dans la mise en place et la consolidation de nouvelles équipes, ainsi que dans la planification du développement des compétences et l’intégration des nouvelles ressources de direction. La combinaison de ses expériences et compétences en planification stratégique et dans la mobilisation d’équipes sera un atout important pour le Collège de Rimouski, pour mener à bien les responsabilités qui lui sont confiées.

L’entrée en poste de madame Blais est prévue le 24 avril.

Félicitations et bienvenue au Collège de Rimouski!

Monsieur Charles Doyle Poirier est nommé directeur adjoint à la Direction des affaires étudiantes, responsable du programme sportif des Pionnières et des Pionniers et des services à la communauté

Le comité exécutif du Collège de Rimouski annonce également la nomination de monsieur Charles Doyle Poirier à titre de directeur adjoint, responsable du programme sportif des Pionnières et des Pionniers et des services à la communauté, à la Direction des affaires étudiantes du Collège de Rimouski.

Monsieur Poirier aura notamment la responsabilité de la gestion des services de soutien à l’enseignement en éducation physique, la gestion des infrastructures, dont le pavillon de l’éducation physique et des sports du Collège, la gestion des programmes sportifs intra-muros et intercollégiaux, ainsi que la gestion des services à la communauté.

Monsieur Poirier détient un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’Université Laval et possède plusieurs années d’expérience dans le domaine sportif. Il a d’ailleurs été entraîneur de basketball, coordonnateur aux infrastructures au Pavillon de l’éducation physique et des sports de l’Université Laval et coordonnateur d’opérations au Service logistique de la direction de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Il évolue au Collège de Rimouski depuis 2017, d’abord comme gestionnaire administratif du programme d’excellence des Pionnières et des Pionniers ainsi que de la vie sportive étudiante, puis comme coordonnateur aux Services aux étudiants. Plus récemment, entre 2020 et 2022, il a assumé l’intérim à la direction du Centre matapédien d’études collégiales à Amqui, suivi des fonctions de conseiller stratégique à la Direction générale.

L’entrée en poste de monsieur Poirier est aussi prévue le 24 avril.

Félicitations et bonne chance dans ce nouveau défi!

À propos du Collège de Rimouski

Rythmé par la vie entre fleuve et montagnes, le Collège de Rimouski est une institution d’enseignement supérieur qui se distingue par son approche humaine et la diversité de son expertise, de ses savoirs et des moyens pédagogiques dont il dispose. Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte. À travers plus de 30 programmes, il fait vivre des moments marquants et des expériences de vie et d’apprentissage uniques à plus de 2 300 étudiantes et étudiants chaque année. Par leur travail et leur implication, près de 800 personnes collaborent à sa réussite et à son essor. Ses services de formation continue appuient le développement des compétences de 2 600 personnes et de plus de 150 entreprises. Le Collège de Rimouski marque le présent et l’avenir de sa communauté et de sa région, et rayonne au-delà des frontières. Il est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 181.46 KB