Kurt Vignola est nommé directeur des études du Collège de Rimouski

26 janvier 2022

Le conseil d’administration du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Kurt Vignola à titre de directeur des études du Collège de Rimouski. Monsieur Vignola succède ainsi à madame Jocelynn Meadows, actuelle directrice des études de l’établissement, qui quittera prochainement pour la retraite.

Monsieur Vignola prendra donc le relais de la gestion de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources contribuant à la mission éducative du Collège. Il dirigera notamment les équipes multidisciplinaires oeuvrant au Service de la qualité de l’enseignement et des programmes et au Service à l’enseignement et aide à la réussite. Monsieur Vignola représentera l’établissement pour toutes les questions d’ordre pédagogique, et ce, en étroit partenariat avec la direction de l'Institut maritime du Québec (IMQ) et celle du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC).

À l’emploi du Cégep de Rimouski depuis 2005, monsieur Vignola y a oeuvré comme enseignant en histoire, en plus de s’impliquer au coeur de nombreux projets de développement institutionnel, tels que le projet éducatif et le plan stratégique. Monsieur Vignola agit en tant que directeur adjoint aux programmes depuis 2018; il assume la gestion et le développement des services associés à l’enseignement et à la gestion des programmes et des départements sous sa responsabilité.

Son entrée en fonction en tant que directeur des études est prévue le 31 janvier.

Félicitations, Monsieur Vignola, pour cette nouvelle étape de carrière au Collège de Rimouski!

Bonne retraite à madame Jocelynn Meadows

Profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement madame Jocelynn Meadows, qui entamera sous peu une retraite bien méritée, après 35 années à oeuvrer dans le secteur de l’éducation. Son expertise et son engagement sincère envers la mission éducative que nous poursuivons sont reconnus et appréciés par le Collège de Rimouski.

Au sujet du Collège de Rimouski

Le Collège de Rimouski est un établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu. Il se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué PDF 202.04 KB