L'Expo-sciences Hydro-Québec au Cégep de Rimouski en 2017

20 décembre 2016

Rimouski, le 20 décembre 2016. –  Le Cégep de Rimouski et Technoscience Est-du-Québec ont signé une entente de collaboration pour la tenue de l’activité Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l’Est-du-Québec, qui se tiendra du 16 au 19 mars 2017 au Cégep de Rimouski. « Le Cégep de Rimouski est fier de s’associer à nouveau cette année à Expo-Sciences et de collaborer à la relève scientifique de demain. C'est avec plaisir que nous accueillerons tous ces jeunes chez-nous. », de souligner monsieur Dany April, directeur des études.

En nouveauté cette année, l’événement sera réalisé avec la collaboration d'un groupe d’étudiantes et d’étudiants en Gestion de projets de l’UQAR composé de : Andréanne Tétreault, Nathalie Boulianne, Dany Dion, Alexandre Dionne et Ahmed Kademi, sous la supervision d’Alexa Bérubé Deschênes, coordonnatrice régionale du programme Expo-Sciences Hydro-Québec dans l'Est-du-Québec. « Ainsi les organisateurs pourront souligner en grand cette 42e édition qui réunira des centaines de jeunes scientifiques de la région », comme le mentionne madame Jacinthe Côté, directrice générale de Technoscience Est-du-Québec.

Rappelons que Technoscience Est-du-Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et de développer l’intérêt de la culture et du loisir scientifique et technologique aux jeunes de 4 à 20 ans.

Communiqué officiel - Expo-sciences PDF 396.59 KB