Les Pionnières éliminent les Lynx en deux parties et passent au second tour des séries

21 mars 2016

Rimouski, le 20 mars 2016. - Les Pionnières du Cégep de Rimouski ont gagné 3-2 samedi soir dans le 2e match de la série quart de finale les opposant aux Lynx du Cégep de Édouard Montpetit. C'est la capitaine Jeanne Boisvert qui a donné l'avance aux Pionnières 3-2. L'équipe remporte donc cette série 1/4 de finale en deux parties et accèdent à la demi-finale qui les opposera aux meneuses du classement en saison régulière, les Blues du Collège Dawson.

Ce premier match d'une série 2 de 3 se jouera à Trois-Pistoles possiblement le Vendredi Saint 25 mars. Le match no. 2 et (3 si nécessaire) seront disputées au centre Gadbois du Collège Dawson la fin de semaine suivante (2 et 3 avril).http://www.sportetudiantstats. com/collegial/hockey-f/

Les Pionniers en volleyball accèdent au championnat provincial
Les Pionniers en volleyball ont gagné leur accès pour le championnat provincial en volleyball masculin, division 2 du RSEQ. Samedi au championnat de la conférence nordest à St-Hyacinthe, la troupe de l'entraîneur-chef Stéphane Roy a terminé la journée au 3e rang sur les 8 équipes présentes mettant ainsi la main sur l'un des 4 laissez-passer disponibles. Les Pionniers ont donc rendez-vous au championnat provincial pour une 8e fois en 12 ans, une statistique enviable par l'ensemble des collèges québécois.

Le championnat provincial sera disputé à Drummondville les 2 et 3 avril prochain et réunira les 4 meilleures équipes de la conférence nord-est ainsi que les 4 meilleurs de la conférence sud-ouest. http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/ne/volleyball-m-d2/

Les Pionniers en badminton accèdent aussi au championnat provincial samedi à Lévis, les Pionniers ont terminé le championnat de la conférence nord-est au 4e rang sur les 6 équipes présentes et remportent ainsi leur accès pour le championnat provincial du badminton collégial, division 1 qui sera disputé à Drummondville.

Communiqué officiel - Pionnières hockey PDF 4.51 MB