Les honneurs pour l'équipe de football les Pionniers du Cégep de Rimouski

9 novembre 2017

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé aujourd’hui les joueurs étoiles et les mérites individuels du Football collégial (division 3, section nord-est). L'équipe des Pionniers a obtenu les grands honneurs en remportant 13 distinctions, faisant des Pionniers du Cégep de Rimouski l'équipe la plus décorée des six équipes de la division. L'obtention des 13 distinctions constitue un record d'équipe, qui ravit l'entraîneur-chef Éric Avon : « Notre saison a été formidable. L'obtention de ces distinctions est une fierté qui rejaillit sur toute l'équipe et nous sommes fiers d'avoir pu miser sur l'apport des joueurs honorés. »

Plusieurs joueurs de l’équipe ont été nommés joueurs étoiles et ont reçu des mérites individuels plus d’une fois. Parmi eux :

• William Babin reçoit le titre d’étudiant athlète par excellence pour la 2e fois.
  • Dylan Côté fait partie de l’équipe d’étoiles pour une 2e année consécutive et obtient le titre de joueur de la ligue défensive par excellence pour la première fois.
  • Antoine Marin fait partie de l’équipe d’étoiles pour la 4e année consécutive et obtient, pour la première fois, le titre de joueur de la ligue offensive de l’année. Cela représente un record d’équipe.
  • Raphael Blanchette fait partie de l’équipe d’étoiles pour une 2e année consécutive.

Voici les nominations :

Membres de l’équipe d’étoiles
Défensive
Dylan Côté, ailier défensif, Rimouski, étudiant en Techniques policières
Jean-William Rouleau, plaqueur, Rimouski, étudiant en Sciences de la nature
Julien Cyr, secondeur, Dieppe, Nouveau-Brunswick, étudiant en Sciences humaines
Jorel Jr Jossirain, demi-défensif, Brampton, Ontario, étudiant en Sciences humaines

Offensive
Antoine Marin, bloqueur offensif, Rimouski, étudiant en Techniques policières
Raphael Blanchette, garde, Rimouski, étudiant en Sciences humaines
Mickael Bernier, porteur de ballon, Ste-Luce, étudiant en Gestion de commerces

Unités spéciales
Jean-Philippe Naud, botteur, Joliette, étudiant en Sciences de la nature

Équipe d'entraîneurs par excellence
Meilleur personnel d'entraîneur, Éric Avon et les adjoints.

Méritas
Joueur le plus utile à l'offensive : Mickael Bernier, porteur de ballon, Ste-Luce, étudiant en Gestion de commerces.
Meilleur joueur de ligne offensive de la ligue : Antoine Marin, bloqueur offensif, Rimouski, étudiant en Techniques policières.
Meilleur joueur de ligne défensive de la ligue : Dylan Côté, ailier défensif, Rimouski, étudiant en Techniques policières.
Étudiant athlète par excellence de la ligue : William Babin, quart-arrière, Chandler, étudiant en Sciences de la nature.

Le prochain match de l'équipe des Pionniers aura lieu à Saint-Hyacinthe le 11 novembre où ils disputeront leur place pour le Championnat. En route vers le Bol d'or!