Les finissantes et les finissants du programme Sciences, lettres et arts dévoilent leurs projets citoyens

18 mai 2023

Les finissantes et les finissants du programme Sciences, lettres et arts du Cégep de Rimouski présenteront leur épreuve synthèse de programme dans une formule 5 à 7, le 23 mai prochain. L’événement, ouvert au public, inclut la présentation des projets finaux, le vernissage de l’exposition À tout vent et le dévoilement de l’exposition du musée roulant du Musée régional de Rimouski.

• Présentation et vernissage
  • 23 mai 2023 - 16 h 45
  • Grand Salon du Cégep de Rimouski (C-186)

L’orientation du programme, soit la citoyenneté active et responsable, culmine lors de l’activité d’intégration. À cette occasion, les étudiantes et les étudiants sont amenés à concevoir, mettre en œuvre et présenter un projet citoyen. Cette année, cela se fait avec des partenaires déjà fortement impliqués dans leur communauté. Deux équipes d’étudiantes et d’étudiants présenteront les résultats de leurs projets en partenariat avec l’organisme ArctiConnexion. Cet organisme collabore avec plusieurs communautés inuites du Nord canadien dans une perspective de partage des connaissances et de développement de solutions aux enjeux de bien-être des communautés. Deux autres équipes, en collaboration avec le Musée régional de Rimouski, ont travaillé sur une exposition prenant la forme d’un musée roulant qui met en relief les liens qui unissent les communautés locales à leur patrimoine naturel et bâti. Ce projet de musée roulant sera d’ailleurs inauguré lors de l’événement.

L’activité d’intégration permet aux étudiantes et aux étudiantes d’appliquer leurs connaissances et leurs habiletés dans le cadre de leur projet citoyen. Pour plus d’informations, on peut visiter la page Facebook de l’événement.

À propos du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 000 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2 600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 95.53 KB