Les finissantes et les finissants du programme Sciences humaines à la recherche de solutions à des enjeux de société

11 mai 2023

Les finissantes et les finissants du programme Sciences humaines du Cégep de Rimouski présenteront, ce samedi, les résultats de leurs travaux de fin d’études réalisés dans le cadre de l’épreuve synthèse. Les travaux visent la résolution de problèmes qui touchent la société québécoise. Les étudiantes et les étudiants doivent respecter une démarche qui nécessite, entre autres, la collaboration d’expertes et d’experts régionaux ainsi que l’analyse multidisciplinaire. Ils doivent trouver des solutions originales pour contribuer à la résolution de ces problèmes.

• Samedi 13 mai 2023, de 13 h à 16 h
  • La Coudée du Cégep de Rimouski, local B-005
  • L’accès à l’activité se fera par l’entrée de la rue Saint-Louis.

24 équipes présenteront donc le résultat de leurs travaux dans autant de kiosques. L’activité est gratuite. Plusieurs bourses seront décernées aux équipes méritantes, notamment le prix « coup de cœur du public », puisque tous les visiteurs seront invités à voter pour le kiosque qui aura le plus retenu leur attention. La population rimouskoise est invitée à venir encourager ces jeunes et constater le fruit de leurs réflexions ainsi que leur créativité.

À propos du programme Sciences humaines

Cette année, le programme Sciences humaines s’est complètement réinventé pour donner plus de liberté aux étudiantes et aux étudiants dans leurs choix de cours. La première année permet d’explorer les sept disciplines des sciences humaines, soit la psychologie, la sociologie, l’économie, l’administration, la géographie, l’histoire, et la politique. Enfin, lors de la 2e année, c’est parmi un choix de 20 cours qu’elles et ils peuvent créer leur horaire. Le programme Sciences humaines propose d’être en contact avec une vision du monde multidisciplinaire et d’évoluer en situation de travail collaboratif.

À propos du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.
Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 000 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2 600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.
Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 92.89 KB