Les finissantes et les finissants de Technologie de la mécanique du bâtiment récompensés

24 mai 2017

Rimouski, le 23 mai 2017. – Le 19 mai dernier avait lieu la Cérémonie méritas TMB 2017, organisée par le programme de Technologie de la mécanique du bâtiment du Cégep de Rimouski. Lors de cette cérémonie, Laurence Lévesque, Marc-André R. Boudreau, Vincent Boucher et Vincent Rioux ont été récompensés.

Le département de Technologie de la mécanique du bâtiment remercie les donateurs pour leur implication et leur généreuse contribution, soit la firme LGT, l’entreprise Décartecq, Desjardins et la Fondation du Cégep de Rimouski. Il tient aussi à remercier la Direction du Collège pour sa contribution à cette activité.

Laurence Lévesque reçoit une bourse pour le meilleur projet synthèse de programme offerte par la firme d’ingénierie LGT inc., représentée par Bruno Ste-Croix, directeur régional de Rimouski. Dans le cadre de leur projet synthèse, les étudiantes et étudiants devaient proposer une conception préliminaire de tous les systèmes mécaniques nécessaires au confort et à la sécurité des gens dans une garderie, un centre communautaire ou un centre de formation tout en optimisant l’efficacité énergétique.

Marc-Andrée R. Boudreau reçoit une bourse pour la qualité de son projet synthèse de programme d’Isabelle Vézina, enseignante en Technologie de la mécanique du bâtiment. Cette bourse est offerte par la Fondation du Cégep de Rimouski.

Vincent Boucher reçoit une bourse pour la qualité de son projet synthèse de programme d’Isabelle Vézina, enseignante au programme de Technologie de la mécanique du bâtiment. Cette bourse est offerte par Desjardins.

Laurence Lévesque et Vincent Boucher reçoivent une bourse pour le meilleur projet de climatisation offerte par Décartecq inc. d’Amqui, représenté par Alexandre Canuel, directeur adjoint.

Vincent Rioux reçoit un prix pour la qualité de son travail au laboratoire de Julien Proulx, technicien en travaux pratiques du département de Technologie de la mécanique du bâtiment. Ce prix est offert par la compagnie Malco.

Marc-André R. Boudreau reçoit le trophée TMB pour son travail et son implication au sein du groupe et de la technique. Ce trophée est offert par le département Technologie de la mécanique du bâtiment, représenté par Yves Langford, enseignant.

Communiqué officiel - Projet synthèse TMB PDF 2.13 MB