LES ÉLÈVES DU CÉGEP DE RIMOUSKI FONT LEUR CINÉMA !

9 mai 2019

L’option Cinéma et médias du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rimouski invite la population à participer en grand nombre à la troisième édition du GALA Cinéma et médias qui aura lieu le jeudi 16 mai prochain au cinéma Lido de Rimouski. Cette soirée consacrée aux films réalisés dans le cadre des cours de cinéma débutera à 18 h 30 et regroupera quelques projets des étudiantes et des étudiants de première année ainsi que les productions de fin de formation des finissantes et des finissants.

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma qui a accompagné le groupe lors de la réalisation des productions finales : « Nous sommes vraiment heureux de présenter cette troisième édition du GALA Cinéma et médias au Cinéma Lido de Rimouski. Pour les finissantes et les finissants, c’est la conclusion de deux années de formation où ils auront exploré différents aspects de l’univers du cinéma et des médias. Ils ont travaillé très fort au cours des derniers mois et cette projection publique est un peu la consécration de leur cheminement scolaire. Pour les étudiantes et les étudiants de première année, c’est une expérience qui sera assurément enrichissante pour la suite de leur formation.  Nous sommes très fiers d’eux. »

Pour cette 3e édition, la Fondation du Cégep de Rimouski remettra une bourse de 100 $ à une ou un étudiant méritant et l’organisme Paraloeil remettra une bourse en services et équipement d’une valeur de 2000 $. La soirée permettra également de remettre les prix Claquette d’or pour la qualité de certaines productions.

Le Gala Cinéma et médias aura lieu le jeudi 16 mai prochain au Cinéma Lido. Les portes ouvriront dès 18h et la soirée débutera à 18 h 30. L’entrée est gratuite. Des laissez-passer seront distribués à l’entrée du cinéma à celles et ceux qui souhaiteront assister à la projection.

Au sujet du programme Arts, lettres et communication - Cinéma et médias

Ce programme est unique à l'est du Québec. Il s'adresse aux étudiantes et aux étudiants qui aiment la culture et la création en général et qui sont passionnés par le cinéma et les communications. Le programme permet de développer un maximum de connaissances et de techniques dans le domaine des communications par l'image.