Les élèves du Cégep de Rimouski font leur cinéma!

8 mai 2017

Rimouski, le 4 mai 2017. – Le département des Arts et l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski sont fiers de présenter la première édition du Gala Cinéma et médias qui aura lieu le jeudi 11 mai prochain au cinéma Lido de Rimouski. Cette soirée consacrée au cinéma étudiant réalisé dans le cadre des cours de cinéma du Cégep de Rimouski regroupera quelques projets des élèves de première année et les productions de fin de formation des élèves de deuxième année de l’option Cinéma et médias.

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma qui a accompagné les élèves lors de la réalisation de leurs productions finales : « Nous sommes vraiment heureux de présenter cette première édition du Gala Cinéma et médias au Cinéma Lido de Rimouski. Pour les finissantes et les finissants de l’option Cinéma et médias, c’est la conclusion de deux années de formation où ils auront exploré différents aspects de l’univers du cinéma et des médias. Ils ont travaillé très fort au cours des derniers mois et cette projection publique est un peu la consécration de leur cheminement scolaire. Pour les élèves de première année, c’est une expérience qui sera assurément enrichissante pour la suite de leur formation.  Nous sommes très fiers d’eux. »

Une marraine issue du milieu médiatique régional
Pour cette première édition du Gala Cinéma et médias, Madame Nadia Ross,  journaliste à la Société Radio-Canada, a accepté d’agir à titre de marraine de l’événement. Personnalité bien connue du milieu culturel et médiatique, Mme Ross sera sur place afin de rencontrer les élèves et remettre les prix — Claquette d’or — aux lauréats de la soirée.  Lors de cette soirée, la Fondation du Cégep de Rimouski remettra une bourse de 100 $ à une ou un élève méritant et l’organisme Paraloeil remettra une bourse en services et équipement d’une valeur de 2000 $.