Les 50 ans des cégeps, ça se fête en grand!

21 novembre 2017

Rimouski, le 21 novembre 2017. – Le comité des Fêtes du 50e et la Fondation du Cégep de Rimouski invitent toute la communauté collégiale d’hier et d’aujourd’hui ainsi que le public à assister gratuitement à un concert unique offert en hommage au 50e anniversaire des cégeps le jeudi 30 novembre prochain à 20 h à la salle Georges-Beaulieu du cégep.

Donné par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), le concert sera retransmis en direct de la Maison symphonique de Montréal simultanément dans les 48 cégeps du Québec. Dirigés par le chef d’orchestre Adam Johnson et animés par Monique Giroux, plusieurs artistes prestigieux se produiront sur scène : Koriass, Vincent Vallières, Yann Perreau, Philippe Brach, Charles Richard-Hamelin, Claudine Mercier, Catherine Major et Jessica Viau.

Ne manquez pas cet événement grandiose et unique spécialement conçu pour souligner le 50e anniversaire des cégeps. L’entrée est gratuite et ouverte au public. La projection se fera sur grand écran.

En espérant vous compter parmi nous pour l’occasion.

Le comité des Fêtes et la Fondation du Cégep de Rimouski

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.