Le programme Technologie de l’architecture présente l’Exposition | Concours d’architecture 2023

24 avril 2023

Le Département d’architecture du Cégep de Rimouski est fier de présenter son Exposition | Concours d’architecture 2023, sous le thème 10 Maisons. Dix projets originaux conçus par les étudiantes et étudiants finissants du programme Technologie de l’architecture seront exposés au Musée régional de Rimouski, du 27 avril au 7 mai inclusivement.

Parrainé par monsieur Patrick Dallain, directeur du SEREX, et appuyé par une équipe de consultantes et de consultants multidisciplinaires, cet événement, qui met de l’avant l’excellence de la relève étudiante, offre au grand public l’occasion de découvrir dix visions d’un paysage à habiter.

Venez découvrir des maisons conçues pour s’adapter à chacune des étapes de la vie des personnes y habitant et profitez-en pour voter pour votre projet coup de coeur!

Pour voter, rendez-vous sur la page Web de l’exposition dès le 27 avril.

EXPOSITION | CONCOURS
D’ARCHITECTURE 2023

« Lire la nature : 10 visions, 10 maisons. »

La conception architecturale explore l’intégration du bâti au coeur d’une nature enveloppante et généreuse. Une nature qui offre un spectacle grandiose qui se renouvèle au fil des saisons.

La simplicité domine dans les formes et dans l’organisation spatiale. La beauté est dans le regard qui se porte sur lac, dans la lumière naturelle qui se faufile à l’intérieur, dans la noblesse du bois tout autour.

Chaque geste architectural est réfléchi, justifié. La richesse est dans le dénuement, la fluidité et la translucidité. La solution est juste lorsqu’il ne reste rien de superflu.

À propos du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski est une fière composante du Collège de Rimouski, de même que l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales. Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 000 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 2 600 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans. Le Cégep de Rimouski est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 134.26 KB