Le programme Techniques de diététique souligne le Mois de la nutrition

17 mars 2021

Dans le cadre du Mois de la nutrition 2021, l’équipe des Techniques de diététique nourrit sa communauté de bonnes idées et d’une foule d’informations pertinentes pour placer la saine alimentation à l’avant-plan des habitudes de vie à adopter.

Par le biais de capsules d’information créées par les étudiantes et les étudiants de première année, de conseils nutritionnels, d’outils pratiques et de recettes, les enseignantes et leurs étudiantes et étudiants partagent ainsi leur expertise avec la population. Visitez leur page Facebook pour en apprendre davantage! Les sujets abordés y sont nombreux, de l’obésité infantile aux viandes biologiques en passant par des recettes pour cuisiner avec des enfants ou l’impact de la caféine sur la santé, pour ne nommer que ceux-ci.

Au sujet du programme Techniques de diététique

Grâce à une équipe enseignante énergique, le programme Techniques de diététique propose des cours variés s’adaptant aux besoins des étudiantes, des étudiants, des milieux de travail et de l’industrie. Malgré le contexte de la pandémie, les activités en laboratoire, essentielles à l’acquisition des compétences visées par cette formation, ont pu se dérouler en présence, dans le respect des normes sanitaires.

Le programme Techniques de diététique forme des professionnelles et des professionnels qui travailleront dans l’un des quatre champs de compétences suivants : la gestion de services alimentaires, la nutrition appliquée à diverses clientèles, la technologie des aliments et l’inspection des aliments.

Inscriptions en cours

Les inscriptions sont en cours pour former la prochaine cohorte d’étudiantes et d’étudiants qui seront accueillis au Cégep l’automne prochain. Il est aussi possible de s’inscrire à Étudiant d’un jour pour valider son choix.

Pour faire une demande d’admission, il suffit de se rendre sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

Avec ses 27 programmes d’études de qualité, son expérience étudiante distinctive ainsi que des équipes pédagogiques et psychosociales bienveillantes offrant un soutien adapté aux besoins de la communauté étudiante, le Cégep de Rimouski est assurément un choix gagnant.

Pour les parents des futures étudiantes et des futurs étudiants, un Guide à l’intention des parents est maintenant en ligne. Celui-ci offre une multitude d’informations pertinentes pour comprendre le secteur collégial et faciliter l’adaptation du rôle parental durant cette transition scolaire.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 241.11 KB