Le programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski reçoit le Héron d'Or 2016

2 septembre 2016

Rimouski, le 2 septembre 2016. – Hier soir lors du gala d’ouverture de la 31e édition du Festi Jazz international de Rimouski, le programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski a reçu le Héron d’Or 2016 en reconnaissance de sa contribution au développement du jazz et du festival dans la région.

Messieurs François Dornier, directeur général du Collège de Rimouski ainsi que monsieur Dany April, directeur des études, ont reçu avec fierté ce prix prestigieux. Ils ont tenu à remercier les membres du conseil d’administration du Festi Jazz et son directeur général, monsieur Frédéric Lagacé pour cet honneur.

Le programme Musique Jazz-pop est offert au Cégep de Rimouski depuis 2010 grâce à la collaboration de plusieurs personnes dont celle de monsieur Benoît Plourde, directeur du Conservatoire de musique de Rimouski, de ses enseignantes et enseignants chevronnés, ainsi que l’implication exceptionnelle du coordonnateur du programme, monsieur Martin Roussel.

Ce programme qui offre un encadrement personnalisé et la possibilité de se produire en public, dans des contextes professionnels comme le Festi Jazz international de Rimouski, vise à fournir à l’étudiante et l’étudiant une formation qui intègre les composantes de la formation générale et celles d’une formation spécifique en musique, lui permettant ainsi de poursuivre des études universitaires notamment en enseignement de la musique à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Communiqué officiel - Héron d'Or 2016 PDF 706.38 KB