Le Gala de la réussite du Cégep de Rimouski remet 31 600 $ en bourses à ses étudiantes et à ses étudiants

Le Cégep de Rimouski a tenu à souligner la réussite, l’implication et la persévérance de ses étudiantes et de ses étudiants en faisant parvenir aux lauréates et aux lauréats la bourse qu’ils auraient dû recevoir dans le cadre du Gala de la réussite, lequel se tient habituellement chaque printemps. La fermeture actuelle de l’établissement en raison de la crise sanitaire fait en sorte que l’édition 2020 du Gala de la réussite a dû se déployer de manière différente cette année. 

« C’est un grand moment de fierté que nous partageons normalement ensemble, en serrant la main de nos étudiantes et de nos étudiants. Cette fois, on vous invite à visiter la page Facebook du Cégep pour connaître les lauréates et les lauréats soutenus par nos généreux donateurs », mentionne François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski. 

En tout, 63 bourses d’excellence et de persévérance ont été remises à des étudiantes et à des étudiants méritants. Cela représente une somme totale de 31 600 $, obtenue grâce au soutien financier de nombreux donateurs régionaux.  

Parmi les lauréates et les lauréats, voici celles et ceux qui ont obtenu des mentions honorifiques :  

Médaille académique du Gouverneur général : Roxanne Guimond - Techniques de comptabilité et de gestion

Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse : Cléo Legoupil - Sciences, lettres et arts et Michaël Saucier - Techniques de l'informatique 

Certificat du député de Rimouski à l’Assemblée nationale : Marie-Ève Ouellet -  Sciences de la nature 

Feritas : Bruno Lavoie - Sciences humaines, Michaël Saucier - Techniques de l’informatique, Félix Gravel- Technologie de l’architecture

Le Gala de la réussite est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de la Fondation du Cégep de Rimouski et de ses nombreux partenaires. Parmi ceux-ci, soulignons : 

Desjardins

Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski 

La Première financière du savoir 

Ville de Rimouski

Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette — Témiscouata — Les Basques 

Harold LeBel, député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec

Toutes nos félicitations aux lauréates et aux lauréats et un immense merci à tous les donateurs!

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.