Le Gala de l’excellence sportive récompense les athlètes des Pionnières et des Pionniers

3 mai 2023

Hier soir était présenté le traditionnel Gala de l’excellence sportive des Pionnières et Pionniers. L’ensemble des athlètes collégiaux du Collège de Rimouski était réuni à l’auditorium de l’IMQ pour ce moment de reconnaissance et de rayonnement de leurs performances annuelles au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le gala a permis de mettre en lumière les nommées et les nommés dans chacune des catégories : recrue de l’année, esprit sportif, athlète de l’année et réussite académique. Les gagnantes et les gagnants des bourses de 300 $ ont été déterminés au hasard parmi les personnes nommées.

La dernière année fut remplie d’apprentissages et de succès pour les Pionnières et les Pionniers. Nous les félicitons pour leur engagement et leur dévouement envers leurs études et leur sport.

Pour visionner le Gala de l’excellence sportive

Il est possible de visionner la captation de l’événement sur la page YouTube des Pionnières et des Pionniers afin de découvrir les visages des athlètes qui ont remporté les honneurs et les critères observés pour les différentes catégories.

Cet événement et la remise des bourses ont été rendus possibles grâce aux précieux collaborateurs suivants :

• La Fondation du Cégep de Rimouski
• L’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR)
• L’Association générale des étudiantes et des étudiants de l’IMQ (AGEIMQ)

Voici la liste des nommées et nommés par catégorie

RECRUE DE L’ANNÉE

Cloé Nadeau, volleyball F
Gabriel Picotin, volleyball M - Gagnant de la bourse de 300 $

À propos du Collège de Rimouski

Rythmé par la vie entre fleuve et montagnes, le Collège de Rimouski est une institution d’enseignement supérieur qui se distingue par son approche humaine et la diversité de son expertise, de ses savoirs et des moyens pédagogiques dont il dispose. Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte. À travers plus de 30 programmes, il fait vivre des moments marquants et des expériences de vie et d’apprentissage uniques à plus de 2 300 étudiantes et étudiants chaque année. Par leur travail et leur implication, près de 800 personnes collaborent à sa réussite et à son essor. Ses services de formation continue appuient le développement des compétences de 2 600 personnes et de plus de 150 entreprises. Le Collège de Rimouski marque le présent et l’avenir de sa communauté et de sa région, et rayonne au-delà des frontières. Il est un complice ouvert et bienveillant : il est présent pour le futur.

Communiqué PDF 160.48 KB