Le covoiturage, moi j'embarque!

Rimouski, le 28 novembre 2018 – Le covoiturage, moi j’embarque! est une nouvelle initiative du Collège de Rimouski (Cégep de Rimouski, Institut maritime du Québec et Centre matapédien d’études collégiales). Il s’agit d’un module de covoiturage en ligne accessible à toute la communauté collégiale. Une action concrète et peu coûteuse afin de faire sa part pour l’environnement!

Étudiantes, étudiants et membres du personnel peuvent s’inscrire en ligne gratuitement sur le portail Omnivox. Ainsi, ils pourront rechercher d’autres participantes et participants qui habitent près d'eux et qui ont un horaire similaire. En plus de permettre une diminution de la circulation routière et des émissions polluantes, cette alternative est un bon moyen d’économiser, tant pour la communauté étudiante que professionnelle.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Collège de Rimouski à diminuer son empreinte écologique.  Au cours de la dernière année, le collège a notamment réalisé les actions suivantes : l’ajout de bornes électriques, le retrait des bouteilles d’eau en plastique, l'adoption d'une politique zéro déchet pour tous les événements se déroulant dans ses murs et la plantation d’arbres fruitiers avec la collaboration des Incroyables Comestibles Rimouski.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.

Fichiers: